Cà y est, je me suis enfin décidée à créer mon blog. Cela fait longtemps que j’y pense, que mes amies (et ma kiné !) me disent « pourquoi tu crée pas ton blog ? »

Franchement j’ai plutôt l’impression de m’être lancée dans une drôle d’aventure, mais bon, qui ne tente rien n’a rien !

D’abord qui suis-je ?

« Demi centenaire » comme disent mes charmants enfants (2 : une fille et un garçon, le choix du roi !) ou « jeune senior » d’après un mail reçu de ma future retraite complémentaire, je suis passionnée de couture, de tricot (même si je n’en fais plus beaucoup à cause de mes douleurs – et hop, revoici mon grand âge !), de crochet (j’ai découvert les Amigurumi l’an dernier – je vous en reparlerai un autre jour), et de broderie depuis que le Père Noël a déposé sous mon sapin une superbe machine à coudre-brodeuse (eh oui, j’ai sans doute été très sage !) … donc enfin bref de tous les travaux d’aiguille.

Pourquoi ce blog ?

En 2016, j’ai eu un accident domestique (je suis tombée en allant mettre mes poubelles sur le bord du chemin – ben oui j’habite à la campagne ! –  résultat : double fracture de la tête de l’humérus droit !) et quelques soucis de santé qui m’ont valu 6 mois d’arrêt. Alors que je vivais à 100 à l’heure, cumulant deux boulots à temps partiel de 60% (on a eu à une époque un Président qui nous disait que pour gagner plus, il fallait travailler plus ! ) je me suis retrouvée du jour au lendemain à la maison, plutôt désœuvrée. J’ai donc ressorti ma vielle Singer du fond d’un placard et attaqué le retard de raccommodage qui m’attendait depuis belle lurette. Mais avec un seul bras, le gauche de surcroît, c’était pas commode. Pour alterner les plaisirs, je me suis mise à surfer sur internet et je me suis plongée dans un univers de blogs et de sites de mercerie en tous genres qui ont vite fait de réveiller mon chromosome de couturière trop longtemps endormi.

J’ai découvert, en autres, des blogs sur la réalisation de lingerie, et là, cela a fait tilt ! Avec mon 115F de soutien gorge, c’est pas facile de trouver quelque chose de joli (les « Coeurs croisés de P… » de couleur chair, ça soutien bien, mais c’est pas vraiment sexy !), alors je me suis dit « pourquoi que je m’y mettrais pas moi aussi ? ». J’ai acheté une nouvelle machine à coudre électronique (c’est mieux pour les coutures de précision) un patron au Canada, un autre aux Etats Unis, du tissu en Suède, des élastiques au Royaume Uni… (et en bonus,  je me suis remise à l’anglais) et j’ai réalisé mon premier ensemble culotte et soutien gorge. Coup de bol (ou pas !) il me va parfaitement.

Depuis, j’ai repris le boulot (j’en ai lâché un, parce que c’était vraiment trop et parce qu’en plus mon fiston a des problèmes de santé,  vraiment, vraiment, graves – je vous en parlerai un autre jour ) mais mon chromosome de la couture ne s’est pas rendormi, voire, il me tient parfois carrément éveillée.

Donc, je continue à faire plein de petites choses, si bien que mes amies sont persuadées que je pourrais même en faire une petite activité professionnelle. Mais pour cela il faut que je me fasse connaître, elles m’ont donc poussée à créer un blog.

Un blog ? Ben, oui je sais ce que c’est. J’en ai vu des supers pendant mes phases d’intenses recherches sur la toile, mais bon, je me disais que c’était quand même trop pour moi, pauvre Isabelle, petite couturière d’une petite ville de la campagne manchoise. Face à la « pression » (et aussi parce qu’en fin de compte, ça ne me déplaisait pas vraiment) j’ai fini par créer une page Facebook sur laquelle je mets des photos de mes réalisations de temps en temps. Mais c’est pas vraiment le top, alors l’idée du blog est revenue me hanter et voilà  pourquoi cela fait deux heures que je suis devant mon ordi a essayé de mettre en ligne ces quelques considérations.

L’objet de ce blog ?

Ce blog est destiné à vous montrer toutes mes réalisations en couture ou au crochet. J’envisage aussi de mettre à votre disposition mes fichiers de broderie et peut être même quelques patrons dès que je saurai me servir du nouveau logiciel de patronage que je viens d’acheter.

Voilà pour ce soir. Je vous prépare pour bientôt, très bientôt, une première série de photos.

A bientôt !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s